Login

SEMENCES Nouvel outil SES VanderHave

C'est à Calignac, dans le Lot-et-Garonne, que SeS VanderHave a choisi d'implanter sa toute nouvelle usine de production de semences de betteraves.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

SES VanderHave vient d'inaugurer une toute nouvelle usine de semences de betteraves de 3 000 m2 de bâtiments couverts sur 2 ha, à Calignac, près d'Agen, pour un coût de 3,23 M€. Sa capacité de production s'élève à 7 t/h, et de stockage, à 600 t. Le semencier travaillait jusqu'à présent avec un sous-traitant qui avait d'autres projets pour ses installations. " Cette usine va assurer dès cette année la réception, le séchage et le nettoyage des semences produites par les 250 agriculteurs multiplicateurs de notre réseau, dans le Sud-Ouest, sur 500 à 1 000 ha selon les années, note Bruno Dequiedt, directeur de SES VanderHave France. Les semences sont ensuite expédiées à Tirlemont, en Belgique, pour la suite de leur préparation avant d'être commercialisées dans le monde entier. "

A noter, que le n° 1 mondial des semences de betteraves avec plus du quart du marché (plus d'un tiers pour l'ensemble Florimond Desprez), conforte en 2011 sa place de leader en semences de betteraves, en France, avec 35 % de parts de marché.

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement